CIAO SARDEGNA

L’été s’achève sous des douces notes de chaleur. L’occasion de me remémorer les instants agréables passées entre juin et août. Me revient à l’esprit mon séjour en Sardaigne, certes court mais si ressourçant. 

L’idée était de trouver une destination ni trop éloignée de Paris, ni trop chère, tout en offrant un cadre de vie agréable, une cuisine délicieuse et de jolies plages.

Les cinq jours passés sur place ont été l’occasion d’apprécier la dolce vita italienne (que j’apprécie tant : il n’y a qu’à regarder le nombre de posts sur l’Italie dans mon blog) . Ce séjour était si agréable que nous avons eu l’impression d’y séjourné une dizaine de jours. Pourtant, nous n’y sommes restés que 5 jours .

Il en faut à minima deux semaines pour avoir le temps de découvrir une grande partie de l’île. Etant donné notre court séjour, nous nous sommes focalisés sur le nord de l’île : nous avons ainsi booké un vol Paris-Olbia avec EasyJet (90 euros l’aller-retour sans bagage la dernière semaine de juin).

Le village de Castelsardo

Cette envie de profiter nous a orientés vers un choix d’hôtel, certes coûteux mais qui offrant un véritable confort, une chambre joliment décorée et une vue sur mer. Le choix des hôtels était compliqué puisque les hôtels à des prix abordables étaient souvent rustiques avec une décoration des années 80. Nous avons réservé 4 nuits au Bajaloglia RESORT au casterlsardo perché sur une colline offrant une belle vue sur mer, les chambres sont regroupées sous forme de petite maisonnette avec des terrasses individuelles, le service est plus que correct par rapport aux standards italiens. Quelques points négatifs toutefois, les parties communes (réception, bar) nécessiteraient un rafraichissement ….

Chambre de Bajaloglia resort

Je vous conseille vivement de louer une voiture sur place. Nous avons opté pour une réservation sur internet chez HERTZ et nous avons récupéré la voiture à l’aéroport d’Olbia (1H30 de queue s’il vous plait !!). On aurait mieux fait de louer le jour même à l’aéroport dans d’autres compagnies où l’attente était visiblement moins longue.

Les mots d’ordre de ces mini-vacances :   Repos, plages et bonne nourriture. Nous avons privilégié des adresses de restaurant situés à proximité de l’hôtel et notamment dans le village de Castelsardo en hauteur que nous avons adoré. Nous avons également apprécié le village de Santa Teresa Gallura et sa plage bleue topaze. Enfin, nous avons fait un détour par la ville de Sassari mais sans aucun intérêt.

Village Santa Teresa Gallura

 Je vous mets ainsi les différentes adresses testées et approuvées :

Les plages :

  • Spiaggia la pelosa 

    Elue meilleure plage de Sardaigne. Elle est d’un bleu clair magnifique et se situe à une heure de voiture de notre hôtel. Etant donné que la plage est très prisée, nous avons opté pour la partie privée en louant deux transat et un parasol à 45 euros (le prix varie selon la saison et le rang des transats => les plus chers sont à l’avant de la plage). Nous avons été tellement séduits par cette plage que nous y sommes retournés une deuxième fois passer la journée au bord de la mer.
La plage La PELOSA

 

  • Spiaggia Rena Bianca: cette plage située également à une heure de voiture est à la pointe de la Sardaigne en face de la Corse (on peut très nettement apercevoir Bonifacio). Nous avons également loué des transats et parasols à des prix plus abordables (25 euros les deux). Après notre baignade, nous avons profité pour visiter le village de Santa Teresa Gallura bordé par cette plage. Un village touristique avec des petites ruelles charmantes.
La plage Rena Bianca

Les restaurants :

  • Ristorante al Castello: Via Guglielmo Marconi, 4, 07031 Castelsardo SS, Italie : Terrasse en rooftop, vue sur le château, des plats délicieux et des spécialités de poissons.
  • La trattoria da Maria Giuseppa Via Colombo, 6, 07031 Castelsardo SS, Italie : une terrasse avec vue sur la mer beaucoup de choix de plats de la pizza, au poisson en passant par les spécialités de pâtes à des prix abordables
  • Ristorante l’Incantu : le restaurant de notre hôtel : la vue est magnifique et les plats bien présentés mais petit bémol sur le service surtout que les prix sont assez élevés.
  • Ristorante Rocca’Ja : Strada Statale 134, 07031 Castelsardo SS, Italie une vue à couper le souffle surtout au coucher du soleil, un bon choix de plats et de très bonnes pizzas.
Restaurant Rocca Ja

 

Coucher du soleil de Rocca Ja
Santa Teresa Gallura

J’espère que ce petit article vous sera utile pour organiser votre prochaine escapade en Sardaigne et n’hésitez pas à regarder les photos postées sur mon instagram (travelwithlamita) ainsi que la story permanente pour la Sardaigne.

 

XO XO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *